lundi 5 mai 2014

TIME OUT Roma

Time out Roma


Time out Roma



Un jour il rentra à la maison,avec ses magnifiques dessins de la journée et un guide de Rome.
Il ne fut pas en mesure d’expliquer comment il avait au ce livre: c’était un guide en anglais, pour touristes.
Il était déjà confus, et il n’était pas le cas d’insister avec les questions.

Piero Valenti, mon père, celui dont parlent en ce blog des billets à la tag “le dessin de Piero”.
Le fait du guide nous fut expliqué par un guide du musée lors d’une promenade aux Mercati di Traiano, avec Piero.

Un touriste en visite aux musées du Capitole, avait remarqué mon père, qui, comme d’habitude ,était assis pour dessiner dans une salle du musée,et s’était rendu compte que cet homme qui dessinait était celui pris en photo à la page cinquante-six de son guide.
Pourtant le monsieur  avait demandé à un gardien du musée, de lui offrir le livre.

Cette histoire est pleine de tendresse.
Le guide je l’ai retrouvée il y a quelque jour en rangeant ma bibliothèque, et j’ai eu envie de partager cette histoire qui parle d’un homme, d’un artiste, d’un musée ( je continuerai à vous suggérer de le visiter)




J’espère de vous faire plaisir en continuant  à vous montrer ses oeuvres, il en a faite beaucoup et sont très émouvantes.






La statue à coté de la quelle il est pris en photo, est une sculture du premier siècle après J.C. dite LA venus Esquilina; parfois je me moquais de lui, pour la quantité des fois qu’il l’avait dessinée et je lui parlais de la statue comme de “sa fiancée”.






Il faut sourire, ça fait du bien.
Toujours.


2 commentaires:

  1. quel bonheur de pouvoir conter l’anecdote qui entoure ses dessins, de beaux souvenirs jusqu'à la situation même avec le bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie. Parlerò ancora dei suoi disegni romani.
      (merci, je parlerai encore de ses dessins concernants Rome)

      Supprimer