mardi 18 septembre 2012

Cellentani champignons et chicorée



Les cellentani sont une qualité de pâtes, courtes et rayées, que l’on peu trouver produit par au moins deux importantes marques de pâtes italiennes.

Ils ont une forme de ressort, semblable aux fusilli, avec un trou au milieu.
Difficile à couler a la fin de la cuisson car elle cache bien l’eau;
le conseil est celui d’arrêter la cuisson «al dente» et terminer la cuisson dans al poêle avec la sauce.


 



Precisé cela,voici ma recette ; je me suis retrouvé avec de la chicorée cuite et sautée à l’huile, une centaine de grammes, des champignons en tranches, cent grammes de fromage taleggio. 
Malgré une main pas trop performante , cause un petit accident en Vespa, l’idée est declanchée.

Dans une grosse poêle j’ai blanchi une demi oignon, et j’ai ajouté les champignons.
J’ai rissolé et terminé la cuisson avec du vin blanc sec (Grecanico)
Avant la fin de la cuisson j’ai ajouté la chicorée, hachée.

 Coulé les pâtes je les ai mises dans le mélange avec le fromage et j’en ai continué la cuissson pendant  quelques minutes.
Sur les pâtes cuites j’ai râpé du fromage de brebis et saupoudré de poivre noir


Evidemment le Grecanico a accompagné le plat. 






Le Grecanico.
ou en français la page de wikipedia 
La recette est facile et très bonne; si vous essayez, faites-moi savoir vos résultats.

Enjoy!




4 commentaires:

  1. J'ai essayé et c'est très bon !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Delia,

    Je n'avais pas encore eu le temps de laisser un commentaire son ton blog que je trouve très convivial et sympa...

    Je vais bientôt essayer cette recette (j'aime les pates !), mais il ne fais aucun doute que je je vais me régaler !!!

    Amitiés,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux bien venir les manger chez vous !!

    RépondreSupprimer